notre-maintenant 
site actuellement en ré-écriture

SOMMES-NOUS SEULS ?


L'humain de la terre est-il assez vaniteux, imbu de sa personne au point de croire qu'il est la seule "intelligence" dans l'univers, n'y a-t-il pas d'autres civilisations extra ou intra terrestres tellement plus avancées que la nôtre, qu'elles attendent que nous sortions enfin de notre barbarie pour commencer à échanger ?
Si les peuples résidant hors de notre perception avaient voulu nous envahir, ils l'auraient fait depuis longtemps. D'ailleurs, pourquoi ne pas penser qu'ils nous ont toujours visités et côtoyés à notre insu car non prêts à les accueillir. Ce qu'ils feraient de bon droit puisque notre planète est un lieu universel géré par la hiérarchie galactique et dans lequel nous ne sommes que locataires jugés actuellement irrespectueux et sommés d'amendement sous peine d'expulsion.


Résultant de l'évolution en fréquence de la planète, les contacts visibles avec nos frères d'ailleurs vont devenir possibles, et face à l'autre, dans les rencontres que nous sommes ou serons amenés à vivre, il devient indispensable d'en exercer sa perception, non pas à l'apparence, mais au travers du filtre du ressenti du cœur. Cela demande d'épurer ce filtre et de l'entraîner.


Il est demandé de rester vigilant sur les révélations d'un hypothétique ennemi extra terrestre qui permettrait à la minorité dirigeante d'assurer sa main mise sur le gouvernement mondial, en prétextant la lutte contre l'envahisseur.



L' HUMAIN


Il est un élément de la création, peut-être celui qui a hérité le plus de dons à la ressemblance du créateur ( la source) lui permettant d'avoir autorité sur l'ensemble de la création. Il est composé de nombreux corps, tous reliés, et dont certains sont restés derrière le voile, dans des zones plus éthérées. L' ascension, et c'est notre but actuel, est d'élever la fréquence vibratoire de notre corps dense jusqu'à celle de nos autres corps plus fluides en les imbriquant. N'est-ce pas le retour dans l'Un ?
Pour plus de simplicité, considérons l'humain comme étant composé de deux corps, l'un, le dense, celui que nous voyons et qui sert à intégrer et à véhiculer sur cette planète l'autre corps composé de notre personnalité, de notre conscience et de notre spiritualité.
L'être vivant est une parcelle divine venant habiter une enveloppe faite du limon de la sphère d'accueil.
Pour l'humain que nous sommes, nos parents sont le père créateur de toutes choses ( la source par notre Soi, parcelle divine nichée au creux du cœur) et la mère, notre chère planète la terre par le biais de nos parents biologiques ( le corps physique).


Notre corps physique est le réceptacle de notre parcelle divine et mérite les plus grands soins pour qu'il puisse jouer son rôle de poste central de notre action et de communication avec nos autres corps multidimensionnels.
Nos corps invisibles, situés pour nous au-delà du voile magnétique qui nous isole, sont les éléments de notre autre nous-même qui tente de nous rappeler et de nous conduire là où nous avons décidé d'expérimenter.
C'est cet autre nous-même qui crée les synchronicités permettant l'apprentissage. Car lui connait la vraie voie utile pour nous. Le réseau éthéré du système sympathique reliant les différents centres psychiques ou chakras, permet la communication avec cet autre nous-même.
Notre évolution passe par le développement de ces chakras.
D'autres entités nous assistent dans nos expérimentations de la densité, elles sont à notre service et ne demandent qu'à nous aider pour peu que nous leur en fassions la demande (règle de non ingérence oblige). Le motif de la demande doit cependant respecter la moralité de notre création.


LA BASE DE TOUT DEVELOPPEMENT PSYCHIQUE (augmentation de la fréquence vibratoire) EST LA RESPIRATION PROFONDE ET CONTROLEE.


Elle consiste à synchroniser le muscle respiratoire et l'attention. C'est l'attention qui importe et non pas l'intention. En exemple, il faut penser: je suis en bonne santé, et non pas penser: je ne suis plus malade.
La respiration s'effectue le plus lentement possible et à fond tant dans l'inspir que dans l'expir, et par le nez. Elle demande un air propre et une ambiance plutôt humide afin d'éviter que l'oxygène de l'air ne brûle les voies respiratoires.


L'apport d'oxygène optimise les fonctions vitales. Pendant l'inspir l'attention (volonté) visualisée est portée sur l'énergie de la source inspirée que l'on véhicule dans chaque partie du corps au niveau cellulaire. Cette énergie de vie revitalise chaque cellule en augmentant sa fréquence vibratoire (la cellule tourne plus vite, sensation de fourmillement et réchauffement). Il peut être ajouter toutes attentions, notamment celles concernant la mémoire enregistrée dans la cellule. La prudence est ici recommandée afin de ne pas rejouer la scène de l'apprenti sorcier.
Rester en harmonie avec son Soi (parcelle divine en soi).
Pendant l'expir l'attention visualisée est portée sur le négatif et les toxines véhiculés par l'air en sortie, au passage à chaque cellule et expulsés par les narines.
Par la respiration, cette énergie de la source est véhiculées le long de la colonne vertébrale, elle revitalise chaque centre psychique ou chakras en les ouvrant un peu plus à chaque pratique sur une communication et une perception du monde invisible. Une colonne vertébrale droite et souple favorise le passage d'énergie.
Par cette façon de respirer, la force véhiculée associée à l'attention crée dans la matière selon le principe de façonnage de la vibration universelle. Selon la concentration d'attention, cette création a une durée d'existence plus ou moins longue pour se diluer ensuite et redevenir énergie de la trame. Pour être durable, cette attention de création doit être renouvelée.


L'égrégore est formé par la répétition de cette forme de création.
En exemple, les pensées négatives sans cesse répétées prennent formes des choses pensées et suivent, hantent et influencent leur créateur. Elles font boule de neige en attirant les vibrations semblables. La même démarche s'opère pour l'aspect positif.
Notre mémoire réside en chacune de nos cellules. La répétition de nos pensées et de nos actes forge la qualité et la puissance de cette mémoire. Ainsi, celui qui a l'habitude de beaucoup manger, sera fortement sollicité par sa mémoire à rechercher de la nourriture dès qu'il dérogera à son habitude. Pour cette mémoire cela devient une question de rétablissement d'ordre établi et non pas de nécessité vitale. Cette mémoire peut être travaillée par la volonté d'instaurer d'autres habitudes (la création de formes pensées au niveau cellulaire). Cette mémoire, gardienne de l'ordre mémorisé, oppose une forte réticence à toute modification, mais l'ancienne habitude n'étant pas répétée perd de son énergie pour laisser place à la nouvelle qui s'affirme. En exemple la difficulté rencontrée par les drogués, boulimiques, anorexiques ... etc quand ils veulent modifier leurs habitudes.


Dans l'avancement de notre maîtrise de la vibration, nous pourrons progressivement contrôler toutes nos mémoires, qu'elles soient conscientes ou inconscientes du moment.


L' ENERGIE


Notre univers est énergie omnipotente véhiculée sur une trame omniprésente, notre vie est basée sur l'énergie et l'être humain a besoin d'énergie pour exister non seulement dans la réalisation du confort de la société qu'il s'est façonné mais également pour entretenir son énergie vitale et utiliser ses dons.


Nous fonctionnons un peu à la manière d'une batterie électrique, nous pouvons consommer notre énergie à la condition vitale de pouvoir nous recharger. Le fait d'exister, de vivre, de bouger, parler, penser dépense de notre potentiel énergétique. Les états négatifs tels que colère, rumination mentale, jalousie...consomment encore plus.


Tout étant vibration, toute manifestation a un impact électromagnétique, donc physique, sur l'environnement, que ce soit par le son, la couleur, l'action physique, la pensée...etc.
Les sons que nous émettons agissent non seulement sur l'environnement mais également sur nous-mêmes. Ces sons, et les pensées sans doute encore plus que les sons, sont porteurs de négativité ou de positivité selon l'attention. En exemple, a t-on conscience de la différence vibratoire entre les mots "demoiselle" et "gonzesse" ? Prend on conscience, quand on prononce ces mots, de l'effet produit sur notre environnement et plus encore sur nos cellules qui avec le mot "demoiselle" continuent de vibrer et tourner avec harmonie, alors que la prononciation du mot "gonzesse" génère une basse fréquence venant perturber l'harmonie existante.


L'effet thérapeutique du chant mélodieux et harmonieux n'est-il pas prouvé ? Et quand on sait que l'harmonie dans la création c'est le bon ordre donc la joie et la santé, on s'imagine le malaise créé quand une vibration inharmonieuse (ne vibrant pas à la même fréquence) pénètre un espace temps déterminé. Pour l'exemple, imaginons sur une autre échelle espace temps, mais similaire, une émission basse fréquence venant perturber le lien harmonique existant entre les planètes de notre système solaire; les électrons-planètes n'étant plus en harmonie, le lien énergie-force les maintenant associés se déliant, se trouvent alors libérés de leur mémoire harmonique de groupe, et deviennent des cellules folles et cancéreuses.


C'est également de cette trame-énergie dont on se sert pour créer, par la pensée, dans la matière. L'attention, la pensée vibration soutenue et bien construite perturbe cette trame jusqu'à modeler à la ressemblance de la pensée et à matérialiser.
Nous avons ce pouvoir que certaines entités nous envient. Le temps est venu de le reconnaître et de le développer en harmonie avec la conscience divine.


Notre évolution passe obligatoirement par la maîtrise de nos actes, de nos paroles mais encore plus de nos pensées; car nous trainons avec nous un bagage chargé de toutes nos pensées-créations. Quand celles-ci sont positives, nous profitons de leur rayonnement, et la vie parait douce, agréable et facile à vivre. Quand notre bagage est négatif, les fréquences vibratoires attirant d'autres vibrations de même fréquence, les ennuis nous tombent sur le dos et très souvent nous nous en étonnons..... et nous avons ainsi créé les effets diaboliques quand ils prennent l'ampleur de la matérialisation.


Nous récoltons ce que nous semons.


Notre épuration passe donc aussi par un travail d'annulation de toutes ces créations négatives de la pensée.
Nos cellules qui sont des univers à part entière, sont liées entre elles par la force, cette énergie de vie. Elles sont dotées de mémoires, et tout comme celles de nos ordinateurs, nous y trouvons ce que nous y entrons et elles fonctionnent avec l'énergie que nous leur donnons. L'attention pour la mémoire, la respiration contrôlée pour l'énergie.


Notre personnalité-énergie est en nous, dans notre corps, dans nos cellules, le sang véhiculant la personnalité de l'être, mais également dans notre champ aurique qui peut s'étendre bien au-delà de notre corps physique (symbolisé par un cercle doré autour de la tète des saints chrétiens). Cette aura, champ électromagnétique de notre énergie, impressionne par sa brillance (dépendante de notre vitalité magnétique) mais également par sa couleur (dépendante de la personnalité), l'environnement dans lequel nous évoluons. Et lorsque deux êtres se rencontrent, ils le font d'abord à distance par le choc de leur aura. Quand les fréquences vibratoires de ces auras sont harmoniques, il y a attirance et communion ( selon le degré d'harmonie). Les fréquences vibratoires étant rarement les mêmes, il peut y avoir attirance de la plus faible vers la plus élevée; tout comme ascendance de la plus forte vers la plus faible.
Deux êtres ayant même fréquence vibratoire sont dits télépathiques et fonctionnent selon le principe de la radio (un récepteur ne peut recevoir une émission que s'il est calé sur la même fréquence que l'émetteur).


Ainsi nous captons et percevons ce qui vibre en harmonique avec notre propre vibration et dans certaines limites de fréquences. Ces limites fréquentielles peuvent être repoussées à volonté par certaines pratiques telles que respiration profonde et contrôlée, maîtrise de l'énergie vitale...etc.


De plus en plus d'êtres sont capables de moduler et d'adapter leur fréquence afin de percevoir l'autre lors des contacts d'aura (clairvoyance). Certains maîtres en la matière ont des auras qui s'étendent largement et que l'on peut sentir venir de très loin. Ces auras, telles que décrites, sont la conséquence d'une maîtrise et d'une gestion énergétique découlant d'une "hygiène" de vie contrôlée et régulée.
L'aura est visible lorsque après avoir développé le sixième chakra (troisième œil), les muscles d'accommodation des yeux sont relâchés (atténuation de la vision physique pour laisser place à la vision psychique), et que le sujet observé se détache sur fond uni, clair ou foncé, selon l'aptitude. Nous pouvons nous entraîner à la "lecture d'aura" dans la nature, lorsque au calme et après une respiration d'élévation de fréquence corporelle nous visionnons le corps éthérique de la nature et notamment celui des végétaux qui se distingue par un halo diaphane au gris-bleuté. Vue de cette façon, la nature apparait de toute beauté enveloppée de son manteau énergétique.

 Nous pouvons également, en fermant les paupières, concentrer notre attention sur ce sixième chakra et percevoir ce qui est appelé par certains le "joyau de shéba" sorte de sphère lumineuse qui reflète souvent la couleur de notre aura et qui sert de portail ( vortex) à certaines perceptions....


Qu'est-ce qui augmente ou diminue notre potentiel énergétique?
On pourrait schématiser la variation énergétique en disant que ce qui est calme économise et ce qui est remuant dépense. Et cela aussi bien au physique qu'au mental.
Le corps physique est un accumulateur d'énergie de notre dualité comprenant de nombreux pôles, certains positifs, d'autres négatifs (termes s'inscrivant dans une relativité et une compréhension à notre mode de vie ), tels que pieds, mains, tête....une moitié de corps est considérée positive et l'autre négative.
Notre respiration recharge notre accumulateur-corps (contrairement à la nourriture qui ne fournit que le combustible (matières grasses et sucrées) permettant les mouvements de notre corps, et les éléments (sels minéraux ) renouvelant les cellules. Notre conscience utilise cette énergie électromagnétique pour contrôler et actionner nos éléments corporels, pour communiquer, pour émettre....ainsi si le niveau de charge de notre accumulateur est insuffisant, notre vitalité diminue, certaines parties du corps les moins vitales cessent de fonctionner au profit d'autres. Et quand l'accumulateur est "à plat", malgré notre alimentation sur-vitaminée, toutes nos fonctions s'arrêtent. C'est le même principe de fonctionnement que pour une automobile. En vivant, ce corps-accumulateur consomme de son énergie et se recharge par ses poumons-alternateurs.


Certaines pratiques permettent soit d'économiser soit d'entretenir notre état électromagnétique, mais la principale perte inutile d'énergie est dans le vécu d'émotions de haine, de violence, de colère, d'envie, d'orgueil, de vanité, de rumination mentale, en fait, tout ce qui est contraire à notre logique de création et considéré comme négatif, car ces émotions créent en puisant énormément sur notre potentiel énergétique. Et ces créations destructrices vont demander encore plus d'énergie pour être supprimées par la suite.


Une attitude physique et mentale bien comprise permet d'optimiser notre fonctionnement électromagnétique.


Quelques exemples d'application :
-nous perdons de l'énergie par nos différents pôles, pieds et mains en particulier, et les guérisseurs-rétablisseurs d'équilibre énergétique utilisent leurs mains pour agir. Une autre pratique thérapeutique consiste à écouter le sifflement de sa fréquence vibratoire (par le cinquième chakra aussi appelé troisième oreille) tout en passant sa main gauche au dessus du corps du patient; là où le sifflement change de tonalité est le malaise énergétique .


-la prière, communication avec son soi ou avec nos frères invisibles, est une émission radio qui demande une antenne colonne vertébrale droite et une concentration d'énergie mains et pieds joints (à la manière de prier des saints chrétiens) pour émettre l'attention par le septième chakra via la colonne vertébrale. La réception nécessite la même attitude physique et silence intérieur avec respiration contrôlée pour maintenir la fréquence corporelle désirée.


-l'excès de concentration mentale peut amener des surtensions dans notre corps-condensateur et se traduire par un malaise et une surexcitation. L'eau, élément dont nous redécouvrirons bientôt toute son importance vitale et ses formidables propriétés, permet de connecter les différents pôles entre eux et de pratiquer une décharge de flux énergétique. La douche est très souvent la solution idéale pour, dit-on, se détendre et évacuer les tensions emmagasinées. Le bain prolongé, connectant complètement les différents pôles, a souvent pour effet une trop forte décharge énergétique, la chaleur venant ajouter ses effets. Le bain frais et de peu de durée est revigorant.


-les fréquences vibratoires masculine et féminine ont été créées, dans ce monde duel, pour être complémentaires et leur union permet le vécu de l'unité (harmonie retrouvée avec soi-même et le divin). Deux êtres s'accouplent lorsqu'ils ont ressenti une attirance vibratoire harmonique leur permettant de vivre cette unité et de progresser dans la compréhension du créé (trop souvent inconsciemment). N'y a t-il pas état de paix momentanément retrouvé après un accouplement harmonieux ?

 Il y a environ deux mille ans, l'énergie christique s'est manifestée sur notre planète, par l'union de sa partie masculine ( Jésus) avec sa partie féminine (Marie- Madeleine). Le jeu sexuel dans l'harmonie psychique et mental du couple permet de retrouver le chemin de cette énergie christique (graal) et de contrer le déséquilibre délibérément provoqué en satanisant la femme et le sexe.

 Notre évolution psychique (travail sur notre fréquence vibratoire) devrait nous mener à développer en chacun de nous, à part égale, les vibrations masculine et féminine. L'être ainsi équilibré devient réalisé. La progression maintenant rapide en élévation de fréquence de notre planète nous en facilite sa connaissance et son application.


Le travail sur nous-même et l'augmentation énergétique et fréquentielle qui en découle, a rendu certains humains vibratoirement différents de la masse humaine qui a évolué à un rythme plus lent. La nature aimant l'équilibre, la confection d'une bulle aurique de protection devenait alors nécessaire afin d'éviter, lors des contacts rapprochés avec d'autres humains de créer une trop grande différence de potentiel entrainant une décharge énergétique de l'un vers les autres. 

Actuellement, au contraire de la protection, nous devons nous mélanger afin de laisser cette loi d'équilibre agir et ainsi permettre le mélange puis la modification vers la fréquence la plus élevée. La peur de la solitude chez certaines personnes, n'est-elle pas la conséquence d'une inaptitude à gérer son potentiel énergétique, à ne pouvoir trouver la sérénité à se contempler dans son silence, et à vouloir rechercher l'autre pour, inconsciemment, y puiser un complément d'énergie?. C'est ainsi que le contact avec certains êtres nous vide de notre vitalité. Le même phénomène peut se produire lorsque nous voyageons et que nous arrivons en terre ayant une vibration tellurique différente de notre lieu de résidence. Pour les plus réceptifs, une alimentation provenant d'un autre lieu que la résidence habituelle ( donc différence vibratoire), peut être perturbante. Ainsi nous comprenons pourquoi les peuples psychiquement supérieurement développés aspirent à une vie retirée et isolée afin de conserver leur intégrité (potentiel énergétique et fréquentiel).


En fonction de certaines réincarnations-changement de sexe et de notre développement psychique du moment , nous pouvons avoir un penchant vibratoire pour une personne du même sexe dés lors que les fréquences vibratoires deviennent complémentaires. L'important n'est-il pas de trouver l'harmonie même si ,temporairement, le chemin suivi s'écarte du "conventionnel " de notre société ? Le libre arbitre permet le naturel de l'attirance, ce qui permet les rapprochements consentis entre adultes et uniquement entre adultes.


Nos dons, nos possibilités nous engagent envers la création et notre champs du possible dépend de notre force intérieure, de cette énergie dépendante de notre compréhension et de notre application de l'amour inconditionnel.


Mais qu'est-ce que l'énergie?
N'est-ce pas une force qui se révèle dans notre vie courante par différentes applications? N'est-ce pas une force qui permet l'action engendrée par la volonté , ne génère t-elle pas tout simplement la vie ?


Mais d' abord, un rappel succinct de la notion quantique de l'énergie nous amène tout naturellement à Max Planck, physicien allemand et père de cette physique quantique en révélant au début des années 1900 , sa théorie sur l'énergie composée de particules non liées, appelées "quanta", d'où le terme quantique, et qui rayonnent dispersées. Cette particule, d'après Planck, possède de l'énergie liée à sa fréquence vibratoire. La constante de Planck ( 6,6252 x 10 à la puissance -34) multipliée par sa fréquence donne son potentiel énergétique. Albert Einstein, disciple de Planck, a précisé, dans sa théorie de la relativité, cette notion énergétique de la particule en fonction de sa masse et de la célérité (vitesse de la lumière) qui lui est appliquée ( E= MC²), la masse par la vitesse au carré. Ces théories intuitives ont été vérifiées quelques temps plus tard dans l'application militaire réalisée de la bombe atomique.
Cette notion quantique de la physique ne collait pas avec les bases de la science officielle du moment qui , compte tenu de l'application tristement réussie par l'explosion de la bombe, ne pouvaient la contredire. Le chaînon manquant, reliant science officielle et considération quantique, est apparu sous la forme de la "théorie des cordes" qui admet que la création est vibration.

 Cette nouvelle mentalité scientifique permet d'appréhender toute la création et notamment l'être humain dans sa compréhension quantique.
Nous pouvons dès lors aisément comprendre que la respiration contrôlée, nous rapprochant de la source, augmentant la fréquence de la cellule, donc des particules qui la composent, en amplifie sa vitesse de rotation et donc son énergie. En suivant l'élévation en fréquence du taux vibratoire de notre planète, nous nous rapprochons encore plus de la vibration supérieure de la source, cela nous permet d'augmenter ainsi notre fréquence individuelle et en conséquence notre énergie créatrice. Et plus notre potentiel énergétique est élevé et plus l'état de la particule (créé par notre volonté) a de puissance pour passer d'une particule à l'autre.


Jusqu'alors nous avions à notre service une énergie locale, réduite en puissance et dépassant peu les limites de notre univers car non utilisée en pleine connaissance (seule une poignée d'êtres l'utilisait en pleine capacité pour asservir la masse humaine). L'énergie est une, mais tout comme la vérité, elle fait évoluer sa disponibilité en rapport avec le taux vibratoire de l'espace temps considéré. Jusqu'à présent, notre énergie magnétique nous était fournie par la respiration de particules appelées prâna par certains. Plus on pratiquait la respiration profonde et contrôlée et plus l'être devenait magnétique. Dans les temps présents et depuis la volonté de notre chère planète à augmenter son taux vibratoire, l'accès à une autre forme d'énergie , jusque là réservée aux praticiens du mysticisme, est devenu plus abordable par l'ensemble de l'humanité.


La nouvelle énergie qui se répand actuellement sur notre monde est de nature christique ( l'énergie de la création des mondes) et disponible pour tous. Lorsque nous nous mettons en harmonie avec elle, nos cellules vibrent différemment se traduisant par un frémissement de cellules type «chair de poule» Son utilisation demande une maturité psychologique et psychique, que nous soyons en harmonie vibratoire avec elle et que nous exercions notre volonté d'utilisation.

 En développant nos chakras (par la respiration profonde et contrôlée), nous ouvrons le chemin à l'énergie vitale située ordinairement au niveau du premier chakras (sexe) pour qu'elle s'élève le long de la colonne vertébrale (d'où l' importance d'une colonne droite et souple) jusqu'au septième chakras (sommet de la tête) afin de sortir et créer l'arche d'alliance avec la source (n'est-ce pas l'origine de la tonsure des moines symbolisant ce passage ?).


Cette augmentation de notre énergie , donc de notre pouvoir, doit s'accompagner d'une prise de conscience plus altruiste si nous ne voulons pas nous détruire par nos propres créations incontrôlées. Nous devons donc, en devenant impératif, intégrer cette conscience quantique, en comprendre son essence puissante et l'appliquer avec altruisme et sagesse. La compréhension de cette responsabilité individuelle et son application dans la vie courante, la reprise en main de notre individualité, demande beaucoup de volonté que nous avons partiellement perdue en nous abandonnant aux idées à priori et aux conditionnements.

 Nous avons le devoir de retrouver la maîtrise de notre vie. Pour cela, il faut être volontaire, tenace et même pugnace pour retrouver son êtreté, son individualité rayonnante en harmonie avec la création et l'amour-sagesse de la source. Il faut peut être savoir se mettre à nu pour réapprendre la valeur amoureuse de notre création. 

La nouvelle société devant remplacer celle qui actuellement s'effondre, devra intégrer la conscience quantique de la création.


Cette volonté implique de délaisser la mentalité d'assisté ( état mental du mouton ou/et de l'autruche), pour devenir enfin responsable de sa vie et d'en acquérir la maîtrise. Cette volonté est notre vrai pouvoir divin car bien exercée, elle a autorité sur l'énergie nouvelle; et ses capacités ont les seules limites que nous lui donnons. Elle rayonne de notre être et lorsque nous l'exerçons, nous devenons entièrement elle. Cette volonté, moteur de création, nous a été donné lors de notre propre création quand nous avons été individualisés. Cette volonté-pouvoir créateur est la clé de notre retour à la liberté de notre être.


LA RESPIRATION


C'est une fonction vitale qui permet d'apporter à nos cellules, non seulement l'oxygène comburant de nos aliments et optimiseur des fonctions physiques corporelles mais également l'énergie électromagnétique dont elles ont besoin pour "penser" et agir en fonction de leurs mémoires. C'est également une action qui, combinée à la direction d'attention, permet d'attirer à soi la fréquence vibratoire supérieure mais également, à la manière de l'onde porteuse en radiotélégraphie, de porter l'attention (désirs) sur les cellules du corps et d'agir dans son environnement par la pensée et notamment de créer dans la matière.
Elle est en outre le chemin qui mène à une ouverture de soi-même à l'énergie de la source et à une communion avec le dieu de son cœur ( également appelé le soi et représenté pour les chrétiens par le rayonnement du "cœur sacré" de Jésus).
Elle est activée par l'ensemble musculaire respiratoire ( principalement le diaphragme) qui fournit, pour assurer sa fonction, d'autant plus d'effort que la cage thoracique n'est pas dégagée et que les surcharges pondérales à mettre en mouvement sont importantes.
La bonne posture respiratoire est obtenue quand la colonne vertébrale est droite, le corps détendu, debout assis ou couché sur le dos et que, pratiquée en extérieur, nous sommes tournés vers le soleil, astre relais de la source.


L'inspiration telle que pratiquée couramment, insuffle environ un cinquième d'air de leur capacité totale dans les poumons. Lors de cet échange, notre corps physique absorbe des gaz et notamment de l'oxygène chargé d'activer les fonctions vitales et de fournir le comburant aux aliments énergétiques qui nous donnent les calories. Nous absorbons également l'énergie vitale (prâna) sorte d'aliment qui profite à nos corps invisibles et subtils et qui donne l'énergie de fonctionnement des mémoires des cellules.


Nous pouvons vivre en respirant si peu d'air, mais quelles sont nos possibilités en utilisant le plein volume de notre capacité pulmonaire ?
Il faut d'abord savoir qu'il existe de nombreux modes de respiration et que chacun doit trouver sa façon en fonction du but recherché. Mais quelle que soit la respiration choisie, elle doit s'effectuer cage thoracique dégagée et libre en utilisant le maximum de volume d'échange.
Une pratique courante consiste à respirer très lentement, profondément et par le nez en marquant un temps d'arrêt à l'état maximal d'inspir et d'expir, le temps ou plus de déglutir.
Lors du début de l'inspir, pousser sur le ventre (faire le ventre rond) puis lentement faire monter cette boule jusqu'à gonfler le thorax au maximum en fin d'inspir. Garder ainsi l'air dans les poumons, déglutir, puis très lentement, expulser l'air, toujours par le nez, en faisant descendre la boule, du thorax jusqu'au bas du ventre (les abdominaux sont contractés au maximum), en chassant complètement l'air des poumons. Rester ainsi, abdominaux toujours contractés, déglutir, puis après un certain temps d'immobilité, commencer l'inspir par le nez en relâchant progressivement les muscles abdominaux et en commençant à arrondir le ventre....


Chacun doit adapter le temps de l'inspir et de l'expir en fonction de ses possibilités. La course au record en ce domaine est un non sens et si certains yogis se permettent des temps d'inspir et d'expir très longs, c'est qu'ils ont acquis après une grande pratique, l'expérience et la sagesse d'apaiser leurs fonctions vitales et leurs cellules avant de se concentrer sur l'attention respiratoire.
Une fois cette pratique physique de la respiration acquise, y associer l'attention véhiculée lors de l'inspir, ou lors de la station poumons complètement gonflés et dégonflés, ou de l'expir. Nous pouvons ainsi déposer où nous voulons, au niveau de nos cellules, dans notre maison, sur notre planète, dans l'univers, la vibration de la source ou bien notre attention particulière. Nous exerçons ainsi, en lui rendant hommage, le talent donné par le créateur lorsqu'il nous a fait à son image.


La respiration ainsi pratiquée avec pensées d'apaisement est une aide efficace à la maîtrise de la violence qui est en nous.
La respiration est aussi une fonction relaxante lorsque pendant l'inspir nous captons l'énergie de la source que nous déposons au passage dans chaque cellule visitée en conscience. Nous captons l'énergie en ayant la volonté de nous mettre en harmonie avec la source énergétique concernée; l'émotion est en cela un facteur favorisant la concentration et l'harmonisation. Cette émotion nous est souvent retournée amplifiée lorsque nous avons contact avec une entité d'une vibration supérieure; les cellules du corps tournent alors plus vite, réchauffent et "fourmillent", donnant le frisson accompagné de larmes de bonheur. Une porte de communication s'ouvre alors en nous .....


La relaxation donc l'apaisement et la non conscience de son corps physique (condition pour une méditation où l'esprit est l'unique éveillé), est obtenue d'autant plus facilement que nous agissons dans la légèreté et la fluidité. Cela implique un jeun sur un ou plusieurs repas précédents, une épuration en buvant de l'eau (l'eau vivante est absorbée en formant symbiose et avec l'attention d'épuration de chaque cellule), une activité cérébrale de non-désir et une attention de communication et d'harmonie avec le créé.


Nous entrons dans la phase terminale de notre transformation dont la réussite dépend de notre façon de nous comporter face à notre nature et en particulier de nos peurs conscientes et inconscientes quand, devant les soubresauts de réajustement et réalignement de notre planète, nous serons seuls à devoir gérer nos émotions. La respiration profonde et contrôlée peut encore une fois nous aider dans ces moments difficiles à rester centré en notre soi (rester conscient de notre parcelle divine située au niveau de notre cœur et rayonner notre être multidimensionnel et universel en état de paix) et à éviter ainsi la dérive et la perte de nos attaches spirituelles dues à la peur.


A ce niveau de pratique, nous pouvons remarquer une certaine fatigue d'éléments corporels et notamment du cœur qui modifie sa mémoire de fonctionnement pour laisser agir notre attention. Ce cœur se trouve ainsi confronté à deux modes opératoires (logiciel de fonctionnement): la mémoire instinctive de base et la nouvelle mémoire apportée par l'attention. Le cœur peut, dans ces circonstances momentanées battre anormalement, se fatiguer, provoquer une oppression voire une légère douleur. Il suffit alors, lors de l'inspiration, d'amener en conscience l'énergie vitale de la source au niveau du cœur, et de le pratiquer souvent. Le cœur étant ainsi directement sollicité, se mettra au début à battre plus rapidement, mais emmagasinera progressivement de l'énergie et rebattra avec plus de vigueur et de jeunesse en prenant le rythme de notre attention. 

Cette pratique de régénération est valable pour tout organe défaillant aussi bien que pour toute blessure. Elle apporte aux cellules concernées l'énergie nécessaire à leur vigueur de réaction à la réparation.


Lorsque nous avons une bonne maîtrise des pratiques respiratoires développées ci-avant, nous pouvons commencer le développement des chakras ou centres psychiques situés le long de la colonne vertébrale et au sommet de la tête (le septième).Toujours selon le principe d'attention, l'énergie inspirée est véhiculée en conscience le long de la colonne vertébrale avec visualisation d'ouverture des chakras au passage à leur niveau. A ce stade de perfectionnement, le danger consiste à vouloir avancer trop vite et perdre rapidement la maîtrise de l'énergie vitale appelée aussi kundalini qui réside en temps normal au niveau du premier chakra ( bas du ventre).

 Ordinairement, cette force vitale crée dans la matière par le sexe. Le mystique, en période de méditation (apaisement, respiration, concentration), utilise la kundalini en la faisant monter le long de la colonne vertébrale, la fait jaillir par le septième chakra (tête), et crée son arche d'alliance avec le cosmos afin, entre autres, d'utiliser l'énergie christique le rapprochant de la source, permettant ainsi son augmentation en fréquence vibratoire. C'est ainsi que de tout temps, le mystique en crise refuse l'acte sexuel afin d'utiliser toute son énergie dans son alliance cosmique. Les premiers prêcheurs chrétiens étaient des mystiques et refusaient en conséquence le mariage, mais les prêtres catholiques actuels sont-ils encore mystiques pratiquants, nécessitant le célibat?


La non maîtrise de cette force vitale libérée, peut crever l'enveloppe aurique et favoriser une perdition d'énergie par le trou créé.


LE REVE


Le rêve est le souvenir qu'il nous reste du voyage de notre conscience pendant notre sommeil ou état comateux.
Notre conscience ou âme est reliée et retenue à notre corps physique lors de notre venue dans ce monde par un lien souvent appelé corde d'argent. C'est par ce lien que notre conscience donne la vie à notre corps physique.

Plus notre fréquence vibratoire est élevée, plus l'âme est attirée par des sphères énergétiques de vibration supérieure. et moins elle est retenue près du corps physique.
L'un des rôles de cette corde d'argent est alors de jalonner le chemin de retour de l'âme vers le corps resté sur terre. La mort, séparation de l'âme et du corps intervient lors de la rupture de cette corde.


Le rêve est un voyage qui peut être conscient (voulu, dirigé et maîtrisé) après un long travail d'ascèse, mais qui reste pour le commun des humains un acte inconscient et subi.
Lors du sommeil, l'âme se trouve libérée du joug de l'égo resté près du corps, et retrouve la liberté de tous les possibles dans un univers de sphères énergétiques où le temps et l'espace n'existent pas. C'est ainsi que le rêve laisse souvent le souvenir d'images de situations n'ayant aucun lien de lieu et de temps. Cette âme libérée, qui reste influencée par tous les faits qui l'ont traumatisée, laisse libre court à ses fantasmes.
Le souvenir de ce voyage hors de notre temps est d'autant plus clair que les faits qui y sont vécus peuvent être traumatisants ou apaisants, et que le travail personnel de sa maîtrise est avancé.


Les rencontres dans les sphères astrales (lieux où évolue l'âme pendant le rêve), s'effectuent avec le consentement de chacun. Exception faite lorsque l'âme rencontre un prédateur énergivore (l'humain n'est pas en bout de chaîne alimentaire) auquel cas, revenu dans le monde conscient, il nous faut un certain temps pour remonter notre différence de potentiel énergétique, tout comme la recharge d'une batterie électrique.


Le retour de l'âme dans le corps peut aussi se faire trop rapidement comme par exemple lorsque un tiers perturbe brutalement le sommeil, l'âme est alors rappelée trop vite et s'emboite mal au corps. Cela se traduit souvent par une sensation de nausée, envie de vomissement au réveil; le remède est de se rendormir, peu de temps, pour que l'âme se détache à nouveau du corps et se réajuste correctement. Le retour dans le corps peut être perçu lorsque la conscience, éduquée pour cela, opère sa reprise légèrement décalée en avance par rapport à la reconnexion énergétique des cellules qui donne une légère sensation de mal-être.


Le rêve peut également mener l'âme vers l'endroit où nous cachons nos créations basses fréquences qui nous font peurs et que nous évitons d'affronter (ces créations sont également le fruit de vies antérieures). Plus nous maîtriserons le voyage-rêve, plus nous pourrons nous épurer en allant affronter avec courage nos démons cachés.


La destination du voyage-rêve est influencée par notre vie de tous les jours et le début de sa maîtrise n'est-il pas de vivre notre conscient comme nous aimerions vivre notre "inconscient" voyage-rêve?...en instaurant d'abord la paix dans notre vie qui déboucherait sur la sérénité et la lucidité?..


Après un long travail volontaire, un exemple de pratique pourrait être celui-ci:
vivre la paix et la joie dans son quotidien puis le soir ne percevoir que des divertissements amenant à l'élévation de l'esprit. Le repas du soir devrait être léger et se limiter à une soupe claire afin de laisser les cellules du corps au repos en ne leur donnant aucune énergie alimentaire (l'âme est d'autant plus retenue au corps que ce dernier est implanté dans la matière). Dans le lit, allongé sur le dos, commencer une respiration profonde contrôlée qui apaise et augmente la fréquence vibratoire de chaque cellule (plus on augmente cette fréquence et plus on détache l'âme du corps et plus on maîtrise). L'endormissement survient très vite vers un repos récupérateur pendant lequel aucun voyage n'est effectué. En milieu de nuit, survient le réveil, le corps physique reposé, la conscience reprend le contrôle des cellules et à nouveau respiration profonde contrôlée en visualisant la destination de son voyage-rêve. Alors, dans un sommeil semi comateux (les très initiés restent conscients), commence les péripéties qui peuvent aller de l'enseignement (nous sommes tous maître et disciple selon l'être à qui l'on s'adresse), à la rencontre d'êtres (les problèmes entre personnes sont souvent résolus d'abord dans l'astral) ou bien fouiller son passé (plus nous élevons notre fréquence vibratoire et plus l'âme aspire à se libérer des traumatismes et basses fréquences qu'elle traîne comme un boulet. Le retour à ses basses fréquences s'effectuant jusqu'à leur reconnaissance, compréhension, transformation et assimilation. )....etc. 

Ce mécanisme de projection de conscience est vécu, peut être inconsciemment, chez les cloitrés lorsqu'ils doivent se réveiller en milieu de nuit pour assister à l'office et se rendormir ensuite.
Le voyage-rêve est un merveilleux moyen de contact libéré avec des êtres disparus ou non, un moyen de voyage dépassant les limites physiques de notre terre, un outil permettant d'aller chercher la connaissance là où elle se trouve (à condition d'avoir une élévation spirituelle correspondante), d'ouvrir son moi vers une compréhension du créé, facilitant la réintégration.
Avec l'expérience et l'élévation spirituelle nécessaire, nous pouvons dans nos voyages, dépasser les sphères astrales pour rejoindre le monde spirituel où résident les entités lumineuses.


Le monde de l'astral est le reflet, ou vice et versa, de notre monde physique. L'être désincarné recrée dans l'astral le monde d'illusion de sa personnalité et continue d'expérimenter jusqu'à la compréhension de sa vérité. Ainsi, en exemple, l'être avare restera accroché à sa cassette qu'il aura recréé. D'autres, pourront rester liés à des bâtisses terrestres jusqu'à ce que leur compréhension englobe un certain niveau de détachement. Ces êtres "attachés" restent sur un niveau vibratoire très proche de la matière et peuvent être perçus par des "incarnés" qui savent élever leur fréquence vibratoire jusqu'à leur niveau.


Egalement, l'être qui sur terre aura cultiver le détachement, l'amour universel, la paix, l'harmonie, ira directement, au moment de sa transition (mort physique) dans une sphère correspondante à son état vibratoire. Et les maîtres parvenus à la maîtrise de leur vie transitent, après avoir rompu leur lien (corde d'argent) directement vers les sphères spirituelles où tout est énergie pure dans le rayonnement direct de la source. Les cellules du corps physique de ces êtres resté sur terre, habituées à une nourriture presque spirituelle (énergie de la source) peuvent continuer pendant un temps à vivre de l'énergie emmagasiner ou bien s'effacer en partie subitement de la perception humaine ordinaire (très peu de matière restante). Ces êtres ayant acquis maîtrise sur la vie peuvent rompre ce cordon vital et quitter la "vie" terrestre selon leur volonté.


LE VIEILLISSEMENT


Les textes anciens nous content les histoires d'êtres vivant jusqu'à trois cents ans voire neuf cents ans. La structure biologique de ces êtres vieillissait et perdait moins rapidement l'énergie de vie. Faut-il voir dans ce fait une dérive de notre part dans la faculté de capter et d'assimiler l'énergie de vie, l'énergie de la source; une dérive vers le négatif (actions non harmoniques avec la logique du créé)?.
Une cellule vieillissante est une cellule ayant une carence énergétique donc perte de mémoire avec détérioration de son logiciel de fonctionnement.
Une cellule biologique ne fonctionne-t-elle pas de façon analogue à une cellule d'ordinateur (toutes deux ont des origines cristallines)?; et en acceptant ce constat n'est-il pas censé, à l'instar des cellules informatiques, d'alimenter nos cellules biologiques en énergie de la source afin de leur conserver leur mémoire d'auto régénération?.
La vie de notre corps physique se situe pour notre compréhension actuelle au niveau de la cellule. C'est elle qui détient son programme de vie, et c'est à nous (conscience) à lui fournir l'énergie de fonctionnement et de modifier, le cas échéant, son programme lorsqu'il n'est pas satisfaisant. C'est à nous, conscience, de diriger nos pensées, nos actes quotidiens dans le sens de l'harmonie universelle pour ne pas perturber le bon fonctionnement de nos cellules. Plus nous élevons notre fréquence vibratoire plus nos cellules s'harmonisent à l'universel et plus leur longévité s'accroît sur terre.
Et quand notre bonne mère la terre aura terminé son passage en fréquence supérieure, nous aurons encore plus de possibilités de donner longue vie à nos cellules.